Les dents primaires (dents de lait ou dents temporaires) sont celles qui forment notre première dentition. On dénombre au total 20 dents primaires, soit huit incisives, quatre canines et huit molaires. Les dents primaires commencent à tomber progressivement à partir de l’âge de 6 ans pour céder leur place à la dentition permanente. En général, les deux incisives centrales inférieures sont les premières à émerger des gencives, soit vers l’âge de 6 ou 7 mois. Les dernières dents qui émergent sont les deuxièmes molaires primaires, lesquelles apparaissent généralement entre l’âge de 24 et 30 mois.
Comme l’avez sûrement deviné, il existe des différences anatomiques et physiologiques majeures entre la dentition primaire et la dentition permanente. Par exemples, les dents temporaires ont l’émail dentaire plus mince et plus translucide que les dents permanentes. De plus, l’émail des premières est moins minéralisé, ce qui fait que les enfants sont plus sujets à la carie. Pour en savoir davantage sur la dentition de votre enfant, veuillez-vous informer auprès de votre dentiste. Ce dernier sera en mesure de confirmer si sa croissance suit son cours normal.
Si vous désirez prendre rendez-vous ou si vous avez des questions sur nos différents services dentaires, communiquez avec nous sans plus tarder.
Votre Clinique dentaire par excellence à Ste-Adèle et dans les Laurentides. Prenez rendez-vous avec notre équipe sans plus tarder!
Vous pouvez prendre votre rendez-vous rapidement en ligne!
Centre dentaire Bourg-Joli | Propulsé par Flip Marketing Inc
© 2022. Tous droits réservés